mardi 7 mai 2013

VENISE




Venise est une ville fantastique, imprévisible, historique et culturellement étonnante! Ses couleurs, ses sculptures...le regard se pose sans cesse sur un petit ou un grand truc incongru qui raconte une histoire. Venise, c'est un voyage dans un conte.
Mais bien évidement c'est très cher...alors voila deux formules : le camping et l'auberge

> Se loger en camping   

Le problème : on revient rarement au camping dans la journée, ce qui veut dire balader toutes ses affaires jusqu'au soir. Quand on veut faire pipi ou se poser un peu (il n'y a pas trop d'espaces verts à Venise et beaucoup de moustiques sur le moindre carré vert), on s'arrête dans un bar. Les consommations sont assez chères et le budget de la journée monte très vite. Derniers bateaux à minuit / une heure.

Et puis c'est calme...
Difficile de décrire Venise, cette ville fantôme qui a les pieds dans l'eau... Tout ce que l'on peut voir sur Venise est en fait à mille lieues de ce que l'on peut ressentir en arrivant la-bas!
J'ai scotché sur les sonnettes, il y en a de toutes sortes!

 

> Se loger en auberge...

Au milieu de la semaine on quitte le camping pour s'installer à l'hôtel "Domus Civica" en plein cœur de Venise.
http://www.domuscivica.com/fr/ostello.htm
32 euros la nuit par personne pour une chambre avec un lit double, 26 pour les étudiants (avec la carte ISIC).
 
Le problème : beaucoup d'auberges ferment à minuit...



San Marco sous l'orage...
Palais de Doges. Ne surtout pas rater la visite des plombs...si il y en a une à faire c'est celle-ci : la visite des itinéraires secrets du Palais Ducal, et qui plait généralement à tout le monde. C'est plein d'anecdotes. Vous pourrez ainsi voir le cachot de Casanova avant qu'il ne réussisse à s'échapper (et tout apprendre sur sa rocambolesque fuite!). On voit aussi l'excellentissime charpente du palais (elle ressemble à une gigantesque coque de bateau), les bureaux et l'administration (bureaux cachés dans des demi étages où l'on rentre par des portes d'armoires). Egalement les sinistres prisons et la salle des tortures...c'est fascinant!


Venise la nuit..
On découvre une Venise nocturne, avec ses bars et ses cicchettis (sorte de tapas italiennes à découvrir absolumeeennnt).

Et toujours ces visages partout qui nous regardent passer...

Itinéraire secret : visite des cachots...c'est lugubre, froid et humide.




Venise, plus de photos ici



Aucun commentaire: